Élue présidente de la ligue des femmes du CDER, Dorothée Kankolongo déclare, « je ne menagerai aucun effort pour porter haut la voix de la femme du CDER »

 

Dorothée Kankolongo Mulumba a été élue présidente de la ligue des femmes du Courant des Démocratiques Rénovateurs (CDER), Parti cher à Jean-Lucien Busa, Ministre du commerce extérieur. Au cours d’une assemblée générale élective tenue jeudi 04 mars 2021 au siège du parti à Kinshasa, Dorothée Kankolongo Mulumba a été élue à l’unanimité avec 43 voix sur 43 femmes qui ont voté, après que deux autres candidates ont désisté en sa faveur.

L’élue remplace à ce poste Mme Nadine Kayembe et aura la charge notamment de mobiliser les femmes du CDER de Jean-Lucien Bussa, sur le plan interne et externe, autour des grands enjeux politiques à venir.

« Je ferai de mon mieux, avec l’appui et l’assistance du comité qui est constitué des vaillantes dames armées de détermination et de volonté pour mener à bon port cette ligue au bénéfice de la politique du parti. Je remercie l’Autorité Morale du parti, son Excellence Jean-Lucien Bussa pour la marque de confiance qu’il nous a témoigné afin de pouvoir organiser les élections au sein de la ligue des femmes de notre cher parti, le CDER. Merci également à tous les hauts cadres et cadres du parti à vos titres et qualités, à vous tous chers camarades pour le soutien et cette marque de considération que vous avez manifestée à mon endroit à travers vos multiples messages d’encouragement et de félicitations », a déclaré Dorothée Kankolongo Mulumba, dans son mot de circonstance.

Lire aussi  Crise FCC-CACH autour de la Cour Const. : Martin Fayulu appelle à un dialogue

À elle d’ajouter, « grand merci à toutes les mamans qui m’ont accordé leurs suffrages, je ne menagerai aucun effort pour porter haut la voie de la femme du CDER. Je remercie et félicite personnellement les deux autres candidates qui ont désisté d’elles-même pour s’aligner derrière ma candidature ».

Membre fondateur du CDER, cadre au ministère du Plan à la PGAI, Licenciée en sciences économiques et Graduée en Kinésithérapie, Dorothée Kankolongo estime dans son discours que le changement, c’est maintenant et qu’il faut
« redynamiser la ligue des femmes du CDER autour de la vision de son autorité morale Jean-Lucien Bussa, question de bien préparer les échéances électorales de 2023 et permettre aux femmes de raffler plus de sièges pour le compte du parti ».

« C’est vraiment la femme de la situation. Très réservée, mais d’une force et beauté intérieure je dirai presque divines. Femme de caractère, surtout très attentionnée avec une oreille très exercée au discernement. Elle sait te dire des choses sérieuses tout en souriant pour te mettre à l’aise sans jamais détourner son regard », disent les femmes du CDER, qui ajoutent que « la cohérence dans l’agencement de ses idées sont des atouts qui font de son profil incontournable ».

Lire aussi  Élections en RDC : « Nous n'avons pas d'adversaires à la présidentielle de ce 20 décembre » (Jean-Paul Beleshay/UDPS)

Beaucoup d’entre elles ont relevé que l’actuelle présidente de la Ligue des femmes du CDER « est une femme des prières et des principes. La rigueur, l’ordre, le pragmatisme et travail bien fait ont toujours été son style identitaire. surtout elle aime le travail fait en équipe ».

« Mme Dorothée est un vrai modèle, une femme des valeurs qui va révolutionner beaucoup de choses dans ce departement. Car elle est de la race de ceux qui savent gagner des grandes batailles d’abord à genoux », reconnaissent ces femmes qui la souhaite un heureux mandat à la tête de la Ligue des femmes du CDR.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires