Beni : enfin, les cours vont reprendre ce lundi dans des écoles de Bulongo après un retard dû aux massacres des ADF

 

Les cours vont enfin reprendre le lundi 08 mars dans la commune de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette décision a été annoncée après une réunion tenue par le sous-proved de Bulongo avec des chefs d’établissements et le syndicat des enseignants.

Monsieur Dominique Kambale Sondirya chef de l’EPST à Bulongo précise tout de même que certaines écoles ont été choisies pour cette reprise des cours et tous les élèves encore présents dans la région pourront être encadrés.


“Nous voulons réunir les élèves dans les écoles ciblées dont deux secondaires et deux primaires où les enfants vont étudier sans distinction de réseaux d’enseignement”, a-t-il dit.

Alors que la reprise des cours a été effective depuis le lundi 22 février dernier après un arrêt suite à la pandémie de Coronavirus sur toute l’étendue de la RDC, plusieurs écoles de la région de Beni notamment dans des parties où l’activisme des rebelles ADF est perceptible, n’ont toujours pas débuté les enseignements. Plusieurs civils ont été tués. Ce qui a été à la base des déplacements massifs des habitants.

Lire aussi  Kasaï-Central/ESU : Voici les 5 instituts supérieurs et Universités fermés par Muhindo Nzangi

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires