RDC/COVID-19 : la vaccination va démarrer le 15 mars

 

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une visite à l’Hopital Général de référence de Kinkole, le dimanche 7 mars 2021. Il y est parti pour s’assurer des conditions de conservation de 1,7 millions de doses du vaccin contre la COVID-19. Ce lot de vaccins est arrivé à Kinshasa le 2 Mars dernier.

À son arrivée dans cette formation hospitalière, le Chef de l’État a été accueilli par le ministre sortant de la santé, Eteni Longondo et par la Directrice du Programme élargi de vaccination, Mme Elisabeth Mukamba.

Ensuite, le Président de la République a visité cet entrepôt moderne de stockage des vaccins et autres produits de santé. Pour rappel, « ce dépôt de haute qualité a été construit et inauguré l’an dernier par le gouvernement de la République avec ses partenaires ». Il a une capacité de 12 à 13 chambres froides et à espace ouvert et compte parmi les plus grands d’Afrique Centrale.

Lire aussi  Covid-19 : L'Ituri enregistre ses premiers cas positifs de la 4e vague

Selon les autorités sanitaires un deuxième lot de 4 millions 300 mille doses de vaccins est attendu dans les prochains jours. Le démarrage de la vaccination contre la Covid-19 est annoncé pour le 15 Mars.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires