Ituri : 6 miliciens tués et deux autres capturés par l’armée à Kunda

 

6 miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo, FPIC, ont été tués et deux autres capturés par les forces armées de la RDC qui ont lancé les opérations de traque contre ce groupe armé lundi 8 mars dans le groupement de Kunda, à près de 20 kilomètres de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

D’après le porte-parole de l’armée en Ituri, le lancement de ces opérations de traque fait suite à la conquête, la semaine dernière, du groupement Mwanga par les forces nationales. Le lieutenant Jules Ngongo précise également que plusieurs localités jadis sous occupation de ce groupe armé sont désormais sous contrôle de l’armée.

Le porte-parole, qui indique qu’un élément des forces armées nationales a été blessé au cours de ces affrontements, demande aux populations de ces villages de rejoindre leurs habitations et soutenir les efforts de l’armée régulière.


Avec ces opérations, l’armée entend détruire toutes les bases arrières des groupes armés autour de la ville de Bunia. Le lieutenant Jules Ngongo a indiqué que l’armée est « déterminée à écarter la menace qui pèse sur la ville ».

Lire aussi  Nord-Kivu : Près de 50 criminels présentés à la population à Goma

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires