Journée de la femme : Josué Mufula encourage les veuves des militaires et policiers dans l’autonomisation

 

Présent à Goma (sa base électorale) dans le cadre de ses vacances parlementaires, le Député National Josué Mufula a communié avec les femmes veuves des militaires et des policiers à l’occasion de la journée de femme célébrée chaque 8 mars. C’était pour les encourager dans l’autonomisation.

Josué Mufula a indiqué que ces femmes méritent un avenir égalitaire libre de préjugés, des stéréotypes et de violence ; un avenir durable et pacifique avec les mêmes droits de chances égales pour toutes et tous. Pour y parvenir, le monde requiert la présence des femmes dans toutes les prises de décisions, a-t-il dit.

Cet élu du peuple a émis le vœu de les voir s’épanouir dans l’autonomisation pour éliminer la pauvreté sous toutes ses formes dans la province du Nord-Kivu et dans la ville de Goma.


Profitant de cette occasion, des veuves des militaires présentes dans ce cadre d’échange ont sollicité l’implication du député Josué Mufula pour qu’elles soient remises dans certains de leurs droits notamment le droit à la perception de solde de leurs défunts maris tués pour la plupart dans les guerres dans l’Est de la RDC. Ces soldes seraient détournées par un réseau d’officiers militaires véreux, alertent ces femmes.

Lire aussi  Kananga : une fondation annonce la prise en charge de plus de 20 enfants ''de la rue" en vue de leur intégration sociale

Pour sa part, Mufula a promis d’apporter ces doléances aux autorités compétentes au niveau provincial et national afin que des solutions idoines et palliatives soient trouvées dans un bref délai.

Il sied de noter que pour cette année, le thème de la Journée internationale des femmes (le 8 mars) est « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires