Kwilu/08 mars : les femmes appelées à accroître les efforts pour leur autonomie

 

La majorité des femmes de la province du Kwilu « n’ont pas accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication suite à la discrimination et une forte présence des femmes rurales ».

C’est pourquoi, Esther Bamenga plaide pour la numérisation de la province du Kwilu et une forte implication des femmes aux numériques pendant la période de coronavirus.

 » Le taux d’accès des femmes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication n’est pas vraiment trop élevé parce que nous avons plus de femmes rurales. Cette année, nous allons faire un effort pour que nous puissions sensiliser les femmes à la numérisation… Avec le coronavirus, on n’aura pas l’occasion de rassembler beaucoup de femmes et nous allons passer des activités à l’internet », a déclaré, Esther Bamenga, ministre provinciale du genre famille et enfants à l’occasion de la journée du 08 mars.

Lire aussi  Journée Internat. de la Jeunesse : "Une occasion de rappeler à la jeunesse congolaise que l'avenir de ce pays lui appartient" (Prof Félix Momat)

Et de poursuivre : « nous demandons à la femme de ne pas baisser les bras. Nous rappelons que nous avons un combat qui n’est pas encore atteint, nous allons continuer notre lutte ».

Elle a en outre fait savoir que plusieurs activités seront organisées pendant ce mois dédié à la femme. La journée du 08 mars de l’année 2021 est célébrée sous le thème national : « leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires