Une femme qui avait été prise en otage par les rebelles présumés ADF a su s’échapper des mains de ces djihadistes depuis le mardi 09 mars dernier.
Celle-ci avait été enlevée avec beaucoup d’autres civils lors d’une incursion de ces combattants à Nzenga-Kasusu, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon les sources locales à ACTU7.CD ce jeudi 11 mars, cette dame a raconté les tristes événements que les otages passent en brousse. Parmi ces terribles révélations, cette femme qui avait été séparée de son bébé informe que la majorité des personnes emportées ont été tuées. Celles qui sont encore vivantes sont contraintes à vivre péniblement notamment avec une nourriture malsaine.
Il sied de signaler que lors de leurs incursions, les ADF tuent des civils et en emportent d’autres notamment pour leur servir de transporteurs.
Christopher Kambale