Éliminatoires CAN 2022 : Meschak Elia déclare forfait

 

Dans une une mise au point faite sur sa page officielle Facebook, Meschak Elia, l’international congolais qui compte 22 sélections et six buts avec les léopards, a décliné la convocation de Christian Nsengi pour les deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022.

Le sociétaire de Young Boys a motivé sa décision par le conflit financier qui l’oppose à son ancien club le TP Mazembe et la fédération congolaise de football association (Fecofa) qui l’a banni d’une année de toute compétition nationale ou internationale.

 » Comme vous le savez, je suis en conflit avec mon ancien club le TP Mazembe et la Fecofa m’a banni à tort pendant un an de toute compétition nationale ou internationale », a indiqué le vainqueur du CHAN 2016.


Et d’ajouter, « aujourd’hui, mon club Young boys qui m’a toujours soutenu et moi-même attendons la décision du tribunal arbitral du sport. Tant que mon cas ne sera pas tranché, je ne peux répondre aux convocations de mon équipe nationale », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Coupe de la CAF : V. Club pourtant dominateur perd face à Marumo Gallants (1-2) à Polokwane

Pour rappel, le différend entre le TP Mazembe et Meschak Elia remonte à août 2019. En effet, alors que les Corbeaux avaient trouvé un accord avec Anderlecht pour son transfert, Meschack Elia avait disparu avant de réapparaître à Berne. Le TP Mazembe avait alors porté l’affaire devant la FIFA qui a tranché en sa faveur, estimant que le footballeur était toujours sous contrat lors de sa signature avec le club suisse. Mais Young Boys de Berne et Elia Meschak ont depuis déposé un recours auprès du TAS.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires