JO Tokyo 2020/Judo : Marie Branser quitte la compétition après sa défaite face à la russe Aleksandra Bebinsteva

 

Encore une nouvelle contre-performance pour la délégation congolaise engagée aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. La judokate Marie Branser s’est fait éliminer le jeudi 29 juillet dès le stade de 16e de finale après sa défaite contre la russe Aleksandra Bebinsteva sur le tatami de Nippon Budokan.

Après ce résultat, la RDC peut s’en mordre les doigts d’avoir enregistré une nouvelle déconvenue dans ces olympiades et les chances de gagner une médaille s’amenuisent.

Le 30 juillet prochain, ce sera le tour de la boxeuse Naomie Yumba de monter sur le ring. La représentante de la RDC (République Démocratique du Congo) va, à cette occasion, se mesurer à l’Ouzbek Raykhona au stade de 8e de finale dans la catégorie des poids légers. De son côté, l’athlète Olivier Mwiba va essayer de sauver le meuble en se classant mieux dans la course aux 100 mètres qui va se dérouler au stade olympique de Tokyo.

Lire aussi  Stade des Martyrs : le Gouvernement va commander 100 000 sièges pour couvrir l'ensemble du stade

Jusqu’à présent, seul le boxeur Tshama Mwenekabwe a enregistré une victoire pour la RDC dans ces JO de Tokyo. Ce dernier avait battu le Camerounais Seyi Dieudonné et va affronter l’Américain Valsain Jr Darelle au 8e de finale.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires