Une messe d’action de grâce a été dite ce jeudi 11 mars 2021, à Semendua dans le Mai-Ndombe. Cette messe a eu lieu quelques heures avant la levée du corps du défunt N’singa Udjuu de la Commune rurale de Semendua pour Nsontin village natal de l’illustre disparu.
Dans son homélie, l’officiant du jour l’abbé Mbula l’un de conseillés spirituels de l’illustre disparu, a d’une façon détaillée parlé du parcours du « patriarche N’singa Udjuu » qui selon lui luttait contre la médiocrité. Une pratique qu’il qualifie d’un héritage que » les politiques de Mai-Ndombe doivent imiter durant leurs aventures sur la scène politique ».
Plusieurs personnalités ont participé à cette messe d’action de grâce. Il s’agit notamment du gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga, du président de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe, de députés nationaux et provinciaux, ministres provinciaux et d’autres notables de la province.
Il sied de noter que juste après la messe, le cortège de la dépouille mortelle s’est dirigé au village natal du défunt pour les derniers hommages et son ensevelissement au sépulcre familial.
Armand Minimio, à Semendua