Décès de l’Apôtre Mbiye : L’Apôtre Léopold Mutombo invite tous les pasteurs « à se tenir prêt pour célebrer ce grand homme de Dieu »

 

L’Apôtre Léopold Mutombo, responsable de l’église Ministère Amen a rendu une visite de reconfort à la communauté Cité Béthel, mardi 31 août 2021, au siège de l’église Cité Béthel, Assemblée centrale, située sur la première rue Limeté/Funa à Kinshasa. Cette visite de compassion fait suite à la mort inopinée de son désormais ancien confrère, l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, visionnaire de la communauté Cité Béthel, décédé lundi 29 août à Paris en France de suite d’une maladie.

Accueilli dès son entrée du siège par le Pasteur Moïse Mbiye, fils biologique, spirituel de l’illustre disparu et secrétaire général permanent de la communauté Cité Béthel avec qui ils ont eu un long moment d’entretien, l’Apôtre Léopard Mutombo a lancé un mot d’ordre : « l’Apôtre Emmanuel Mbiye est un héros dont mort doit être célébrée ».

« C’est un grand jour à la fois. Comme je le disais, les héros, on les pleure mais surtout, on les célèbre. Il faut apprendre à célébrer un héros. L’œuvre bâtie par l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya de son vivant est une œuvre éternelle. Nous sommes ici pour témoigner notre amour, notre sympathie et interpeller l’église du corps. C’est dans des occasions comme celles-ci qu’il faut montrer des signaux de maturité pour célébrer l’homme [Apôtre Mbiye] qui a influencé plusieurs générations », a-t-il déclaré au sortir de la visite.

Lire aussi  RDC : Le Cardinal Laurent Monsengwo est encore à Kinshasa, il sera évacué ce lundi pour Paris

Cet homme de Dieu aussi d’une grande influence à travers le monde, invite tous les pasteurs et enfants de Dieu « à se tenir prêt pour pour rendre un vibrant hommage » au patriarche Emmanuel Mbiye Mulaya.

« Il y a une quarantaine de générations entre l’Apôtre et ce que nous voyons aujourd’hui. J’invite tous les pasteurs à se tenir prêt pour qu’on rendre un vibrant hommage à ce grand homme de Dieu », a-t-il ajouté.

Jusque-là aucun programme du rapatriement de la dépouille mortelle de l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya n’a été établi. Depuis sa mort lundi 29 août dernier, la communauté Cité Béthel a suspendu tous ses programmes dans tous ses districts (succursales). Le recueillement a lieu tous les jours de 08 heures à 21 heures à l’église Cité Béthel Assemblée centrale, basée au croisement des boulevards Lumumba et sendwe numéro 6170 à la première rue Limeté/Funa, à Kinshasa.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires