Le Pasteur François Mutombo appelé affectueusement « Voici l’homme », responsable de l’extension de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) à Kalembe-Lembe dans la commune de Lingwala « n’a pas été empoisonné, il a plutôt connu un problème de tension ».
Cette révélation ne vient pas du média non-aligné, mais plutôt du visionnaire de l’Eglise Parlement Céleste, située dans la commune de Limete, le pasteur Barack Mogusho, contenue dans une vidéo publiée sur son compte numérique. Ce, en contradiction avec ce que dit l’entourage de François Mutombo.
« Les gens disent que le pasteur François Mutombo a été empoisonné. Non, ce n’était pas le poison ! Voici L’homme, dites-nous la vérité, c’est la tension. Tu as commencé à l’ACK, on t’a donné une plateforme. Comme tu étais aussi fort et intelligent, tu as travaillé dur en tant qu’homme et tu as réussi. Voici L’homme, saches que tout ce que tu as aujourd’hui va rester sur terre. Est-ce que si tu entres dans ta chambre là où il y a ni ta femme, ni tes enfants, tu es sûr que tu as été empoisonné ? Arrête avec les politiques que nous pratiquons devant nos fidèles pour qu’ils nous acceptent », a-t-il dit.
Et de renchérir : « Toi-même tu sais bien que tu travaillais dur sans te reposer. Quand quelqu’un travaille de cette façon, il aura le problème de la tension ou soit le problème de diabète. C’est pour cela on t’avait donné le repos médical. Aux États-Unis où tu pars souvent, les médecins ne mentent pas, si réellement tu as été empoisonné, montre-nous les documents. Tu veux donner des raisons qu’on t’a empoisonné après on t’a chasse à l’ACK (…) ».
Par ailleurs, « l’homme de Dieu » a recommandé à l’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’ACK (Assemblée Chrétienne de Kinshasa), d’ « organiser une cérémonie officielle pour libérer son fils (François Mutombo, ndlr) ».
» Mukuna, écoute-moi bien, je te conseille de te réconcilier avec François Mutombo en Christ, tout ce que vous avez comme bien matériels restera ici sur terre. Prends ton fils et appelle les pasteurs pour une cérémonie au stade, prends une bouteille d’huile et verse-le sur lui en le bénissant et libére-le officiellement. S’il va continuer à donner sa dîme, tout dépendra de lui. Que chacun fasse son chemin dans la paix ».
De retour à Kinshasa après son absence remarquable pour les soins de santé, le Pasteur de l’église ACK/ Kalembe-Lembe a été exclu définitivement dans cette communauté chrétienne par son responsable, l’évêque Pascale Mukuna pour « récidivité, manque de communication et manque de gratitude ». Des sources proches de « Voici l’homme » renseignent que cet « homme de Dieu a été empoisonné ».
José Muyaya