Tanganyika : Faux, Zoé Kabila n’a pas refusé de recevoir la délégation des élus nationaux (mise au point)

 

Contrairement à ce qui se dit à travers les réseaux sociaux annonçant le refus du Gouverneur du Tanganyika de recevoir les députés nationaux venus de Kinshasa voulant identifier la majorité parlementaire à l’assemblée provinciale ou vérifier l’effectivité de l’union sacrée au Tanganyika, la cellule de communication de Zoé Kabila est vite sortie de son silence.

Dans une mise au point parvenue à la rédaction d’ACTU7, cette cellule fait noter qu’aucune demande officielle d’audience dûment formulée par ces élus, n’a été enregistrée.

« L’administration du Gouvernorat du Tanganyika n’a jamais enregistré une quelconque demande officielle d’audience dûment formulée par ces élus du peuple qui, en tant qu’hommes d’Etat, sont sensés maîtriser les bonnes pratiques en la matière », lit-on dans ce document.


Par ailleurs, « le Gouverneur de Province, Zoé Mwanzambala Kabila, reste disposé à poursuivre les efforts du relèvement du Tanganyika, tel que souhaité par ses administrés, en parfaite harmonie avec les politiques publiques nationales dont le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est le premier garant de la bonne fin », conclut la mise au point.

Lire aussi  "Le signe de victoire V fait par Félix Tshisekedi est un mauvais message qui énerve l'esprit républicain" (Jean-Claude Katende)

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires