Ituri : La nouvelle cheffe de la MONUSCO à Bunia pour « un état de lieux » de la situation sécuritaire

 

Après Goma, au Nord Kivu, Bintou Keita, nouvelle cheffe de la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo, MONUSCO, séjourne à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, depuis jeudi 11 mars 2021.

Approchée par la presse, Bintou Keita a inscrit sa mission dans le cadre d’état de lieux sur la situation sécuritaire précaire de cette province et y trouver des solutions définitives en partenariat avec les autorités nationales et provinciales.

« L’objectif était d’échanger sur le partenariat entre la province et la MONUSCO et de faire un peu l’état de lieux de ce qui marche, de ce que nous devrions améliorer de manière à ce qu’on puisse trouver une sortie par rapport à l’instabilité, l’insécurité et qu’on puisse véritablement asseoir les bases d’un développement qui soit durable », a dit Bintou Keita devant les médias.


La nouvelle cheffe de la MONUSCO a également appelé les ituriens à « se faire confiance mutuellement et prendre des décisions fermes » afin de mettre sérieusement un terme au cycle de violences qui endeuillent la province depuis plusieurs années.

Lire aussi  Kinshasa : la police annonce le décès d’un policier attaqué le 13 mai par des musulmans

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires