RDC : Chez Ibalanky, des étudiants du Grand Bandundu sollicitent la descente de Tshisekedi dans le Kwilu

 

Une délégation des étudiants de l’espace Grand Bandundu conduite par Priscil Mpidi a été reçue le jeudi 11 mars 2021, par le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS) Claude Ibalanky Ekolomba dans son cabinet de travail.

En toile de fond : la présentation des civilités et la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le grand Bandundu.

Tout au long de leur échange, ces étudiants ont sollicité l’expertise de Claude Ibalanky qui est l’un des ressortissants de cet espace linguistique afin qu’il plaide auprès du chef de l’État pour qu’il effectue une descente dans le Grand Bandundu en vue de s’imprégner profondément de tous les contours et inquiétudes des populations.


« Nous avons besoin de voir le chef de l’État effectuer une descente dans la province du Kwilu. Nous voulons qu’il puisse effectuer une descente pour voir l’état de routes qui est dégradée au niveau du tronçon Mongata et de l’électricité au niveau de Kikwit », a résumé Priscil Mpidi dans une interview accordée à la presse.

Lire aussi  Julien Paluku : "le temps n'étant pas notre allié, il est temps pour le gouvernement de tirer toutes les conséquences qui s'imposent"

Pour sa part, le haut représentant du chef de l’État a demandé à ces derniers de préparer un mémorandum reprenant les désidératas de la population afin de le déposer auprès du garant de la nation.
Situé dans la partie Sud-Ouest du Pays, l’espace Grand Bandundu comprend essentiellement trois provinces : Kwilu, Kwango Et Mai-Ndombe.
Depuis son ascension à la tête du pays, le président Félix Antoine Tshisekedi n’a pas encore effectué une descente dans cette partie du pays.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires