Suite à la pénurie d’eau dans la municipalité de Selembao, les habitants du quartier Camping, situé dans cette commune, ont tiré la sonnette d’alarme. Au micro du reporter du média non-aligné, ces habitants demandent aux autorités de trouver rapidement une solution adéquate à cette situation.
Une habitante interrogée sur place, a déploré « le manque de volonté de la part des autorités de la Regideso ». Elle invite donc les responsables ayant dans leurs attributions cette question, à s’impliquer davantage pour une suite favorable ».
La même situation a été déplorée par une femme trouvée dans un forage.
Pour elle, « ce calvaire est créé par les agents de la Regideso qui coupent l’eau sans même alerter ».
»Nous parcourons de longues distances et de kilomètres pour chercher de l’eau, on quitte nos domiciles très tôt le matin surtout samedi et dimanche c’est difficile. Ça fait pratiquement deux semaines qu’on nous a privés de l’eau. Je préfère vivre en enfer que souffrir à Selembao », a-t-elle indiqué.
Il sied de préciser que, dans certains quartiers de la commune de Selembao, l’eau et l’électricité sont devenus des denrées rares. Les habitants de cette partie de la capitale ne vivent que grâce aux forages érigés par les privés dont un bidon se négocie à 500fc.
Jérémie Ngunga Léman, stagiaire