Ituri : L’emploi des jeunes au coeur des échanges entre le député national Jefferson Abdallah et la direction de la RFO à Epulu

 

Le député national Jefferson Abdallah Pene Mbaka, en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Mambasa, en Ituri, s’est entretenu avec la direction de la Réserve de Faune à Okapis (RFO) à Epulu.

Au cours des échanges avec le représentant de la direction de cette aire protégée, l’élu du peuple a rassuré la RFO de son soutien en ce qui concerne la conservation de la nature. L’élu du peuple a également plaidé et insisté pour l’intégration des « fils et filles de Mambasa » dans les organes de gestion et de décision de la RFO ainsi qu’à l’octroi des bourses d’études en faveur des membres des communautés locales.

De son côté, le représentant de la direction de la RFO a indiqué « avoir pris bonne note » des points soulevés par le député. Avant de promettre à transmettre ces recommandations à sa hiérarchie, le représentant de la direction de la RFO a sollicité l’implication du premier gouverneur de l’Ituri dans la sensibilisation des communautés aux valeurs de la conservation de la nature. En « leader positif adhérant aux valeurs de la conservation » Jefferson Abdallah Pene Mbaka a promis d’accompagner la RFO dans la mesure du possible.

Lire aussi  Lualaba : La police intercepte une cargaison de stupéfiants et des boissons prohibées

Andy Kambale Matuku, à Epulu

Lire aussi

Les plus populaires