RDC : Reçu par Tshisekedi, le bureau du Sénat promet son soutien pour la matérialisation de la vision de l’Union sacrée

 

À 48h de l’ouverture de la session ordinaire de mars, la délégation des membres du nouveau bureau définitif du sénat conduite par Modeste Bahati a rencontré ce samedi le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

À en croire le président du sénat, Modeste Bahati, les membres de son bureau sont juste venus présenter leurs civilités au président de la République après les élections du 2 mars.

En parallèle, le nouveau président de la chambre haute a profité de l’occasion afin de présenter à Félix Tshisekedi, l’état de lieux de son institution après le renouvellement du bureau.


En outre, la délégation du sénat et Félix Tshisekedi ont également échangé sur l’état des finances de la chambre haute du parlement ainsi que son fonctionnement.

 » Nous sommes venus remercier le chef de l’État et lui assurer de tout notre soutien pour matérialiser sa vision de l’Union sacrée », a indiqué Modeste Bahati au service de communication de Tshisekedi.

Lire aussi  Kinshasa : Sous menace des sanctions, Ngobila dépose le projet d'édit portant reddition des comptes

Pour conclure, Modeste Bahati a confié à que la nouvelle session qui s’ouvre le lundi 15 mars aura comme priorité les réformes. D’après lui, malgré les difficultés conjoncturelles, son bureau reste confiant pour l’exercice de ses missions institutionnelles.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires