Vaccin Covid-19 : « Nous décrétons des journées villes mortes les jours qui seront programmés pour vacciner la population » (Valentin Mubake)

 

Devant la presse ce samedi 13 Mars 2021, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Le Peuple) Valentin Mubake a invité les congolais à ne pas prendre le vaccin astrazenaca contre la Covid-19.

Pour Valentin Mubake, « la vaccination contre la Covid-19 qui a causé la mort de 712 personnes depuis 2019 ne constitue pas une priorité pour la République Démocratique Congo ».

« La vaccination contre la Covid-19 qui a causé la mort de 712 personnes depuis 2019, ne constitue pas une priorité en RDC comparativement aux centaines de millions des morts des massacres perpétrés dans l’Est de la RDC et contre lesquels la riposte se fait toujours entendre », a-t-il déclaré.


Le président de l’UDPS/le Peuple et ancien proche d’Étienne Tshisekedi au nom de son parti politique annonce qu’il décréte des journées villes mortes les jours qui seront programmés pour vacciner la population congolaise.

« C’est pourquoi, nous décrétons des journées villes mortes les jours qui seront programmés pour vacciner la population congolaise. UDPS/LE PEUPLE vous demande de rester à la maison ces jours-là, partout en RD Congo », annonce Valentin Mubake.

Lire aussi  RDC-Détournements, corruption, enrichissement illicite : "le civisme devrait faire partie des grands chantiers en RDC" (P. Binene A Kadiat)

Initialement prévue le lundi 15 mars prochain, la campagne de vaccination est momentanément suspendue par le gouvernement congolais. Le ministre de la santé Eteni Longondo a annoncé qu’une nouvelle date pour la vaccination sera fixée incessamment en attendant les investigations des experts du ministère de la santé et du secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 déjà en cours.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires