Ituri : Plusieurs boutiques pillées par les ADF dans une nouvelle attaque à Kasoko

 

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées, ADF, viennent d’attaquer dans la matinée de ce dimanche 14 mars 2021, la localité de Kasoko, située à quelques kilomètres à l’ouest de Mambelenga, en chefferie de Walese Vonkutu, au sud d’Irumu en Ituri.

D’après un activiste des droits humains oeuvrant dans la région qui alerte ACTU7.CD, ces rebelles ougandais ont tiré plusieurs coups de feu. Il indique que plusieurs boutiques de la place ont été complètement pillées et certaines auraient été incendiées par ces rebelles. Pour le moment, aucun bilan humain de cette attaque n’est connu.

Les rebelles ougandais ADF ont multiplié des attaques contre plusieurs villages du territoire d’Irumu depuis mars 2020. La chefferie de Walese Vonkutu paie le lourd tribut avec la mort de plusieurs civils et l’incendie des habitations. Ces attaques se sont redoublées depuis début 2021 causant le déplacement massif des populations.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Kidnappé, un étudiant de l’Université de Mbuji-Mayi libéré totalement inconscient 24h après !

Lire aussi

Les plus populaires