Rétrécissement du rond Point 3Z à Tshikapa : la population démolit les caniveaux et fait suspendre les travaux

 

Une vive tension a été remarquée le soir du dimanche 14 et l’avant-midi de ce lundi 15 mars 2021. Les habitants des communes de Mbumba et Mabondo dans la colline de Kele à Tshikapa, ont démoli les caniveaux (servant à l’orientation des eaux de ruissellement) déjà construits par la société CGC pour avoir rétréci l’espace rond point 3Z.

La situation est restée tendue durant l’avant-midi de ce lundi 15 mars 2021, entre les habitants de ces communes et les travailleurs de la dite société qui exécutent les travaux de construction de la route Lovua-Tshikapa-Kamuesha.

Suite aux tensions ayant occasionné l’interruption des activités commerciales sur ce marché, Gaston Nkole Tshimuanga et Pierre Muamba respectivement vice-gouverneur et ministre des infrastructures du Kasaï, se sont rendus sur le lieu du drame pour maîtriser la situation.


« Nous sommes tous enfants de cette colline, nous connaissons l’espace de ce rond point, mais aujourd’hui les agents de la société CGC qui construisent les caniveaux, ont rétréci la route, voire même le rond point, nous avons exigé la démolition de ces ouvrages et l’arrêt des activités », explique Francis Kalala, journaliste habitant cette colline.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires