Kinshasa : Les autorités appelées à s’impliquer pour la réhabilitation de l’avenue 24 au niveau de l’UPN

 

La pluie diluvienne qui s’est abattue ce mardi 16 mars sur la ville de Kinshasa a causé des dégâts matériels énormes dans les différentes communes, particulièrement celle de Selembao.

Ici, la route qui relie les communes de Selembao et Mont-Ngafula s’est dégradée davantage au niveau de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Un chauffeur d’un taxis bus questionné par le média non-aligné, parle de la mauvaise volonté du gouvernement provincial dans la réhabilitation de ce tronçon.

 »Le trou n’était pas comme ça, tout ça c’est le manque de volonté de nos autorités. Aujourd’hui c’est difficile de se promener après cette pluie, il n’y a pas moyen de traverser de l’autre côté pour transporter les gens. Nous sommes bloqués parce que l’eau est encore là et cela entraîne des embouteillages qui ne disent pas leur nom. Nous sommes obligés de faire le demi-terrain », a-t-il dit au micro d’ACTU7.CD.


Ce dernier s’indigne sur le fait que les véhicules payent les taxes mais les autorités ne parviennent pas à réhabiliter la voirie urbaine.

« Je me demande où va l’argent que nous versons à l’Etat congolais ? Il faut que les autorités agissent, sinon c’est le pire », a déploré ce chauffeur de taxis.

Un étudiant interrogé sur place invite quant à lui les bourgmestres de deux communes à faire l’étude de faisabilité et envoyer le rapport à la hiérarchie pour qu’une solution soit rapidement trouvée. Un message est envoyé aux autorités à s’impliquer pour la réhabilitation de cette route.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires