Une équipe composée d’experts ougandais est attendue en Ituri en vue d’évaluer l’état actuel de la route nationale numéro 27 allant de Goli à Bunia. Cette route devra être asphaltée grâce au partenariat entre la RDC et l’Ouganda.
Un membre du cabinet du gouverneur de province a fait savoir aux médias que cette délégation est composée des ingénieurs, des personnels de la présidence, du ministère des finances, du plan et développement économique, du ministère de travail et de transports ougandais. Selon Steve Sengida, ces experts pourraient fouler le sol de Bunia ce jeudi 18 mars 2021.
Cette équipe devra être conduite sur terrain par les agents de l’Office de Routes de la RDC pour faire le point sur l’état de cette route d’une importance capitale sur le plan socio-économique pour les deux pays. Une route qui se trouve aujourd’hui dans un état piteux. Il y a quelques jours, 7 personnes avaient été grièvement blessées dans une explosion d’un camion citerne coincé dans un bourbier sur cette route.
Andy Kambale Matuku