Arrivée il y a un mois à Kinshasa, la représentante spéciale du secrétaire général de l’organisation des Nations-Unies, Bintou Keita a tenu ce mercredi 17 Février 2021 sa toute première conférence de presse depuis son arrivée au Congo.
Selon la nouvelle cheffe le la mission des Nations-Unies au Congo ( MONUSCO ), sa présence sur le sol de la RDC est avec un sens aigu de la responsabilité des défis qui l’attendent pour répondre aux aspirations des congolais.
« Je viens donc en République Démocratique du Congo avec un sens aigu de la responsabilité qui est la mienne, des défis qui m’attendent et pleinement consciente des attentes des autorités congolaises mais aussi des aspirations de la population congolaise », a déclarée la remplaçante de Leila Zerrougui.
En outre, Bintou Keita a souligné que la MONUSCO s’inscrit pour accompagner la République Démocratique du Congo pour le développement et les questions humanitaires. Elle dit venir au pays de Lumumba avec un esprit ouvert et prête à travailler avec toutes les bonnes volontés afin de voir comment la MONUSCO et l’équipe pays des Nations-Unies peuvent continuer à soutenir au mieux les efforts du gouvernement et de la société civile pour la stabilisation de la paix en RDC.
Par ailleurs, Bintou Keita appelle aux congolais à comprendre les limites de l’action de la MONUSCO tout en apportant les soutiens dans sa modeste contribution.
D’jessy M’boma B





