Dans une communication à la presse ce samedi 20 mars 2021, le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a revu à la hausse le bilan de l’accident de la circulation routière survenu dans le groupement Munigi à Kihisi dans le territoire de Nyiragongo la soirée de vendredi 19 mars 2021.
Selon l’autorité provinciale, le bilan des personnes décédées passe de 17 à 21 alors que le nombre de blessés monte de 2 à 16.
Le chef de l’Exécutif provincial rassure que les soins des blessés ainsi que les obsèques des personnes décédées seront pris en charge totalement par le Chef de l’Etat qui lui a chargé de transmettre ses compassions aux familles éplorées.
Kasivita indique aussi que des mesures importantes ont été prises et seront suivies par un comité qui vient d’être mis en place.
Jusque tard dans la nuit de vendredi, le bilan provisoire officiel de l’accident survenu à Kihisi à la porte de la ville de Goma faisait état de 17 morts et 2 blessés graves.
En effet, un véhicule militaire qui a connu un problème de freinage a perdu le contrôle jusqu’à finir sa course sur des passants du groupement Buhumba jusque dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.
David Lupemba, à Goma.