Perquisition à la ferme de John Numbi : Aucune arme trouvée, véhicules et biens personnels saisis et deux lions abattus

 

Perquisition musclée le dimanche 21 mars dans la ferme privée de Benjhin appartenant au Général John Numbi et située à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Des sources concordantes indiquent que plusieurs jeeps avec à leur bord des Gardes Républicains (GR) ont mené cette opération dans le cadre d’une enquête contre l’officier des forces armées de la RDC.

Bilan de l’opération : aucune arme trouvée sur le site censé appartenir au Général John Numbi. Toujours est-il que les Gardes Républicains commis pour la perquisition auraient emporté des véhicules et autres biens personnels de John Numbi. Des témoins rapportent que deux lions trouvés dans la ferme ont été abattus parce qu’ils constitueraient une menace, apprend-t-on.

Le Général John Numbi dont il est question aurait fui il y a deux semaines vers le Zimbabwe. Un de ses hommes de sécurité serait aux arrêts et subirait des tortures, dénonce Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

Lire aussi  Kinshasa-Hôpital Saint Joseph :  MSF lance les activités de prise en charge de personnes atteintes du Coronavirus

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires