Ebola au Nord-Kivu : tous les malades guéris, la province totalise 21 jours sans nouveaux cas confirmés (DPS)

 

La riposte contre la maladie à virus Ebola commence à produire des fruits dans la province du Nord-Kivu dans la partie Est de la RDC. La division provinciale de la santé a annoncé ce lundi 22 mars que tous les malades qui étaient au Centre de Traitement d’Ebola (CTE) ont été guéris.

Docteur Janvier Kubuya, chef de la division provinciale de la santé du Nord-Kivu a, au cours d’un point de presse tenu à Butembo, révélé que déjà le Nord-Kivu a totalisé 21 jours sans enregistrer de nouveaux cas confirmés.

Le compte à rebours commence, ainsi, si au bout de 42 jours, il n’y a pas de cas confirmé, l’épidémie pourra être déclarée vaincue par les autorités compétentes.


“Même si on n’a pas enregistré de cas au cours de 21 jours, on ne va pas se réjouir pour autant car il y’a les cas contacts surtout ceux-là qui n’ont pas été vus. Et c’est un appel que nous lançons à tous les collègues partout en province pourquoi pas en dehors de la province parce que la population circule”, a prévenu le Docteur Janvier Kubuya.

Lire aussi  RDC/COVID-19 : La délégation de l'UE reçue par Félix Tshisekedi

Il demande également à la population d’être vigilante en respectant les mesures de lutte contre Ebola et Coronavirus.

Pour rappel, le cumul des cas pour l’instant est de 13 dont un probable, 6 décès et 6 guéris.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires