Kinshasa : Gentiny Ngobila vole au secours des enfants orphelins de la capitale

 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a rendu visite aux enfants orphelins pris en charge par 5 orphelinats de la place. Ma famille, Nula, Lisanga ya ba Christo, Arthamani et SOS Village enfants, tels sont les structures d’accueil concernées. La rencontre qui a coïncidé avec la remise d’un don des vivres s’est déroulée au siège de SOS Village enfants situé au quartier Bingi Bingi dans la commune de la Nsele Dimanche 21 mars dans la soirée.

Ces vivres que « le premier parent de Kinshasa » a mis à la disposition de ces enfants sont constitués des sacs de riz, des cartons de poulets, des sacs de sucre, de haricots, du lait en poudre, des boîtes de conserve et de tomates, des sacs de sémoule de maïs et paquets de biscuits. Gentiny Ngobila Mbaka leur a aussi remis des moustiquaires imprégnées d’insecticides pour les protéger aussi contre la malaria.

Le Gouverneur de la Ville a à cette occasion exprimé sa grande joie d’être parmi ces enfants dans ce mervrilleux cadre éducatif.


Voilà pourquoi, il a remercié l’ONG Akasante qui, selon lui, l’a toujours accompagné et aidé à intervenir en faveur des couches vulnérables. Ce qui va assurément consolider la confiance entre les enfants orphelins et lui en tant qu’autorité urbaine.

S’adressant aux enfants, Gentiny Ngobila leur a demandé de ne pas s’estimer seuls.

Lire aussi  Ituri : Le déploiement des matériels électoraux à l'épreuve de la dégradation des routes

« Je suis votre premier papa à Kinshasa, je viendrai de temps en temps vous visiter et vous approvisionner en nourriture », a rassuré le Patron de la Ville de Kinshasa.

Pour Ngobila , il est le Papa de tous les enfants de Kinshasa, en commençant par ceux du Village SOS de Kinshasa, a-t-il ajouté.

Il a promis de faire le suivi des vivres qu’ils a laissés afin que ces biens de première nécessité ne soient pas détournés pour d’ autres destinations. Le chef de l’exécutif provincial n’a pas manqué de remercier également les responsables des autres orphelinats bénéficiaires pour le soutien qu’ils accordent à ces enfants qui vivaient dans des situations de vulnérabilité et de précarité.

Très ému par ce geste de générosité, le coordonnateur local de la prise en charge alternative des enfants du Village SOS de Kinshasa a apprécié à sa juste valeur le geste pose par le gouverneur à travers Akasante Fondation.

A en croire Cirrane Cisika, le Numéro un de la Ville et sa famille sont désormais Ambassadeurs du Village d’enfants SOS Kinshasa,

« Ces enfants vous appartiennent et comptent beaucoup sur vous. Ils vous aiment aussi tant » , a-t-il renchéri.

Avec le soutien et l’indéfectible appui de Ngobila, le réseau d’amis du VESOS Kinshasa , a-t-il fait savoir, pourra s’aggrandir davantage et sera plus fructueux pour donner un élan nouveau dans la collecte des fonds à Kinshasa pour la prise en charge des enfants et jeunes. De leur côté, les enfants des orphelinats bénéficiaires ont, eux aussi, exprimé leur profonde gratitude « au premier papa de Kinshasa », le Gouverneur Ngobila, pour le geste posé en leur faveur .

Lire aussi  Joseph Kazadi après le rejet de sa candidature : "Mes avocats vont saisir le conseil d’état"

A la fin de la cérémonie, le gouverneur de la Ville s’est assis humblement avec les enfants orphelins , pour partager avec eux le repas préparé pour cette circonstance. Plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie, parmi celles-ci , quelques Députés et membres de l’Exécutif provincial de Kinshasa et les membres du Cabinet du Gouverrneur de la Ville, le Bourgmestre de la N’Sele ainsi que les notables de ce coin de la capitale.

Créée il ya dix ans pour dupliquer le même projet expérimenté à Bukavu au Sud-Kivu, Village SOS enfants Kinshasa est une Organisation dont l’initiative émane de l’organisation internaionale créée depuis 1949 par l’ Autrichien, le Docteur Hermann Gmeiner.

Près de 80.000 enfants à travers une centaine de pays profitent des bienfaits de cette géniale initiative.

Toujours généreux , le Premier Citoyen de la Ville a , à cette même occasion , posé un geste de coeur envers l’ artiste musicien de l’ orchestre Empire Bakuba , Dominique Mabwa venu lui présenter , de façon inattendue , son cas de maladie pour lequel il doit , en principe , aller en Belgique pour des soins médicaux appropriés.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires