Éliminatoires CAN 2021: méconnaissable, la RDC chute lourdement face au Gabon (3-0)

 

Les léopards de la RDC ont montré une mauvaise image ce jeudi 25 mars à Franceville. Les fauves congolais se sont logiquement inclinés face à une coriace équipe Gabonaise sur un score très large de trois buts à rien.

Avec un début de match très timide et poussif, cette équipe amorphe de la RDC n’a cadré aucun tir durant toute l’intégralité du premier acte et a concédé le premier but de la rencontre juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre côté congolais ne s’est pas amélioré. Sur un coup-franc congolais mal négocié, les gabonais ont amené une contre-attaque rapide et aussi profité de la fébrilité défensive congolaise pour marquer le deuxième but vers le dernier quart d’heure de la rencontre par le biais de l’inévitable Bouanga.


À deux zéro, la RDC méconnaissable sur le terrain n’est toujours pas parvenue à réduire le score jusqu’à encaisser le troisième but juste à la fin du match.

Lire aussi  Jeux de la Francophonie : Aaron Mbo tient un français en échec et remporte la 2è médaille d'or pour la RDC

Cette lourde défaite est synonyme de la non qualification de la RDC pour la CAN Cameroun 2021 et c’est une première depuis quatre éditions.

De l’autre côté, la Gambie a pris le dessus sur l’Angola (1-0). Avec ces résultats, le groupe reste dominé par le Gabon avec 10 Points, la Gambie est seconde avec 10 Points également, la RDC éliminée avec 6 points et l’Angola ferme la marche avec un petit point.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires