RDC : « Cette rencontre avec Jacques Kyabula s’inscrit dans le cadre de concertation entre L’IGF et le Haut-Katanga » (Jules Alingete)

 

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a été reçu vendredi 26 mars 2021 à Kinshasa par l’inspecteur général de l’inspection générale des finances Jules Alingete.

Le patron de la province du Haut-Katanga a répondu à une séance des débats contradictoires comme prévu après le contrôle de L’IGF dans la province du cuivre.

Selon Jules Alingete, la rencontre de ce vendredi s’inscrit dans le cadre de concertation entre l’inspection générale des finances et l’exécutif provincial du Haut-Katanga.


« Cette rencontre avec Jacques Kyabula s’inscrit dans le cadre de concertation entre L’IGF et le Haut-Katanga. Il s’agissait d’échange sur le processus de la mise en application de la chaîne de dépense provinciale après une mission de L’IGF effectuée à Lubumbashi l’année dernière à la demande du gouverneur », a déclaré le numéro un de l’IGF devant la presse.

De son côté, Jacques Kyabula a rappelé que lors de la conférence des gouverneurs de l’année dernière, Félix Tshisekedi avait instruit aux gouverneurs de matérialiser la chaîne de dépense pour une bonne gouvernance.

Lire aussi  Décès du sénateur Masudi Kalombo : Bemba garde "le bon souvenir d'un homme calme et discret..."

Le gouverneur du Haut-Katanga a été accompagné de son ministre provincial des finances Bruno Choma Choma.

D’jessy M’boma

Lire aussi

Les plus populaires