Haut-Uele : Des élus provinciaux de l’ADRP, ACO, CCU-Alliés et les non inscrits adhèrent à l’union sacrée

 

L’Union sacrée de la nation initiée par le Président Félix Tshisekedi s’étend progressivement dans les différentes provinces, après l’adhésion massive des élus nationaux et autres personnalités politiques dans la ville de Kinshasa.

Ce samedi 27 mars, un groupe des députés de la province du Haut-Uele qui jadis partageaient la vision de la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila ont décidé d’adhérer à la nouvelle dynamique, impulsée par le garant de la nation.

Ces élus issus de l’Alliance des Démocrates pour le renouveau et le Progrès (ADRP), Convention des congolais Unis et alliés (CCU-A) et de l’avenir du Congo (ACO) ont affirmé leur appartenance à l’union sacrée devant le chef de la maison civile du chef de l’État, Bruno Miteyo Nyengele qui séjourne à Isiro depuis le jeudi 25 mars sur invitation du gouverneur, Christophe Beseane Naanga. Concrètement, ils disent soutenir le président Tshisekedi au regard de « son souci et sa volonté d’améliorer les conditions de vie du peuple congolais ».

Lire aussi  Kasai-Oriental : Une délégation du ministère de la fonction publique évalue le processus de réforme au sein de l'administration publique

« Nous députés provinciaux du Haut-Uele,
saluons la démarche et la détermination de son excellence Félix Tshisekedi, président de la République pour sa lutte politique et son souci d’améliorer les conditions de vie du peuple congolais. Nous soutenons d’une manière responsable cette nouvelle vision politique de création de l’union sacrée de la nation. Nous demeurons déterminés à travailler avec les institutions de la République pour l’intérêt de la population », ont-ils déclaré.

Saisissant cette même opportunité, les transfurges du Front Commun pour le Congo (FCC) et les non-inscrits s’engagent dorénavant à promouvoir et défendre l’unité nationale.

Pour sa part, le Chef de la maison civile du chef de l’État Bruno Miteyo a capitalisé ce moment en s’assurant de l’impact visible des activités parlementaires au sein de la population. Tout compte fait, le Dr. Bruno Miteyo a soutenu que « le suivi et le contrôle sont des éléments qui sont à la base du succès que rencontre cette province ».

Lire aussi  Arrivée de Macron à Kinshasa : "L'objectif du président français est de défendre les intérêts de son pays et non des congolais" (Fayulu)

« Nous avons eu des entretiens notamment avec le président de l’Assemblée qui nous a accompagnés dans la visite que nous avons effectuée sur terrain. Nous nous sommes rendus compte réellement que la population est en train de s’approprier du travail que vous faites (…). Je vous encourage à aller très grandement de l’avant au nom du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit B. Miteyo aux élus.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires