Kasaï oriental : le ministre des travaux publics à Mbuji-Mayi pour le lancement du projet Tshilejelu

 

Le Vice-premier ministre ministre des infrastructures et travaux publics est arrivé à Mbuji-Mayi ce samedi 27 mars 2021, pour lancer le projet Ttshilejelu, initiative du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

À sa descente d’avion, Willy Ngoopos a indiqué qu’il est venu lancer le projet Tshilejelu dans la province du Kasaï Oriental.

« Il y a quelques semaines que nous avons lancé le projet Tshilejelu à Kinshasa. Ce projet comportait en son ensemble quelques kilomètres de routes à Kinshasa et dans l’espace Kasaï. Ici à Mbuji-Mayi, à Kananga et au Kasaï. Après avoir lancé à Kinshasa, il est tout à fait normal qu’on puisse descendre là où était prévu ces travaux. Voilà nous sommes à Mbuji-Mayi, pour lancer le projet Tshilejelu qui a été l’Initiative du Président de la République, sa vision », a-t-il déclaré.


Ces travaux ont été rendus effectifs après prêt de 8 mois d’études, a-t-il rassuré. La ville de Mbuji-Mayi a 25 kilomètres tandis que Kananga en a 35. Après le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, il se rendra à Kananga pour la même mission.

Lire aussi  Butembo : "Des croyances religieuses et des propagandes des charlatans entravent la prise en charge des personnes vivant avec le VIH" (FEPSI)

La délégation ministérielle a été précédée depuis vendredi 26 mars par les directeurs généraux des Fonds National d’Entretien Routier (FONER) Géorgine Selemani Tulia et Office de voirie et Drainage (OVD) Victor Tumba.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires