Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita sensibilise les jeunes sur la culture de la paix et la cohabitation pacifique

 

Le Gouverneur du Nord-Kivu a sensibilisé au moins 5000 jeunes réunis dans le forum-Journée diocésaine des jeunes / 12 ème édition sur la culture, la paix, la cohabitation pacifique et leur contribution à la sécurité de la province, le samedi 27 mars 2021.

Le chef de l’exécutif provincial a dans ce cadre à la fois scientifique, culturel et artistique, appelé ces jeunes à la conscientisation aux valeurs positives comme la culture de paix et la cohabitation pacifique, l’idéal étant de les voir devenir des grands acteurs de changement positif sur tous les plans.

Le Gouverneur Kasivita a à cette occasion, appelé ces jeunes à comprendre leur rôle et responsabilité vis-à-vis de la société. Il a souhaité que le dynamisme de la Jeunesse du Nord-Kivu serve à des fins constructives et non destrucutives.


Dans son message de sensibilisation, l’autorité provinciale a insisté sur la culture de la paix et la cohabitation pacifique tout en incitant ces jeunes à l’esprit de tolérance, de compréhension, de partage, et de la non violence.

Lire aussi  Mongala-Crise : "La province meurt de sa belle mort" (Notabilité)

Enfin, ctarly Nzanzu Kasivita « a invité ces derniers à devenir des acteurs permanents dans la lutte et la prévention de cette redoutable et terrifiante pandémie de Coronavirus’.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires