Kananga/JIF : Une structure appelle les jeunes filles à la l’entrepreneuriat pour être autonomes et indépendantes

 

L’association pensée compatissante aux plus démunis (APCD) a organisé ce mardi 30 mars 2021 à Kananga une conférence-débat sur le thème :  » leadership féminin et l’entrepreneuriat féminin ». Plus de 100 personnes dont les jeunes filles et garçons ont pris part à cette activité.

Selon Merveilles Loola Nsangi, coordonnatrice nationale de l’APCD, cette activité intervient dans l’objectif d’outiller les jeunes filles sur le leadership et l’entrepreneuriat afin qu’elles deviennent autonomes et indépendantes.

 » Les jeunes filles sont toujours dépendantes complètement de leurs parents ou d’une tierce personne. Alors que l’entrepreneuriat autonomise. C’est ainsi que cette conférence est organisée pour outiller les jeunes filles sur le leadership féminin ainsi que l’entrepreneuriat féminin afin de les rendre autonomes et indépendantes », a-t-elle conclu.


De son côté, Elysée Lusamba, présidente de l’Union Congolaise des femmes des médias au Kasaï-Central, conférencière à cette activité a invité les jeunes filles à se découvrir et commencer à entreprendre. Ceci partant de son exemple, elle, qui « a vendu les gâteaux, cacahouètes etc après ses études avant de se faire un nom aujourd’hui ».

Lire aussi  Lancement ce mardi des travaux du 1er salon international du tourisme de Kinshasa

Cette expérience a beaucoup inspiré les participants à cette conférence, qui n’ont trouvé que des mots justes pour remercier l’association pensée compatissante aux plus démunis pour ce geste et à s’engager à créer des activités génératrices des revenus.

L’association pensée compatissante aux plus démunis est une structure caritative qui apporte de l’aide aux plus démunis, et prône l’entrepreneuriat des jeunes. A l’instar d’autres structures, l’APCD a à l’occasion de la clôture de la journée internationale de la femme organisé cette conférence pour booster les jeunes filles de la ville de Kananga au développement durable.

Jérémie Descon Muambi à Kanang

Lire aussi

Les plus populaires