Le concert voulu historique de l’artiste musicien Ferré Gola programmé pour le Samedi 24 juin se trouve être le plus combattu de la planète culturelle.
Et pour cause, à la même date plusieurs événements culturels sont aussi prévus. Notamment, la production de Werrason à Kinkole, maison communale de la N’Sele à 10h 30′. A Kinkole toujours, chez Forêt de Samba, Bozi Boziana prévoit agrémenter le public à 17h00′. Didier Lacoste lui sera au terrain municipal de Masina à 15hO0′. Reddy Amisi sera au village Bralima, marché de la Liberté à 17h,00′. Au Camp Luka populaire, chez Mputu ville Kingakati, Glody Kas Kasongo est signalé à 17H00′, à l’espace Impact, entrée Mont Fleury, JDT Mulopwe sera face à ses Fans, le Stade des Martyrs, le plus grand Antre sportif et culturel ouvre ses portes dès 9hO0 pour accueillir les mélomanes de Ferré Gola. En dernière minute, l’on apprend que le meeting de l’opposition prévu à Sainte Thérèse de Ndjili le 24 juin, est reporté au dimanche 25 juin laissant ainsi la place aux productions musicales.
Un weekend bombé et surchargé. L’on se demande qui va l’emporter? Là n’est pas le problème. Il faut plutôt s’intéresser à la coïncidence de ces activités. S’agit-il d’un hasard ou d’un coup monté contre Ferré Gola, le Padre? Les jours à venir pourront peut-être apporter l’éclairage.
En tout cas, les commentaires vont dans tous les sens, c’est ici le lieu de demander au service marketing de l’artiste de redoubler des stratégies pour atteindre l’objectif au regard de la coïncidence des événements. Il n’est pas inutile de souligner que, Kinshasa, la ville agitée n’avait jamais connu un weekend aussi culturel. Faut-il craindre le pire au regard de la proximité des certaines productions ? C’est la question.
Zamenga Odimbale