Kasaï-Central : au sujet de l’accident à Dibaya, l’administrateur du territoire signale qu’il s’agissait d’un véhicule privé et non du PAM

 

Bertin Kabongo, administrateur du territoire de Dibaya a révélé après vérification de ses services que le véhicule ayant connu l’accident le 1er avril à Dibaya, appartient à un privé et non au programme alimentaire mondial (PAM).

Selon cette source, l’ivresse du chauffeur et l’état de la route seraient à la base de cet accident mortel. Et affirme que les blessés ont été conduits dans une structure sanitaire à Bunkonde et le chauffeur aux arrêts.

 » A Dibanda, entre les villages Kalonga et Dikongayi. Un camion privé s’est renversé à quelques 8 kilomètres de Bunkonde » a-t-il dit à ACTU7.CD ce vendredi 2 avril 2021.


Et de poursuivre  » les blessés sont à l’hôpital de Bunkonde depuis 19 heures, heure locale ».

 » l’ivresse au volant et l’état de la route seraient les causes probables de cet accident et le conducteur est à la police à la mission », a-t-il conclu.

Il sied de rappeler qu’un accident de la circulation s’est produit dans le village Kalonga, territoire de Dibaya au Kasaï-Central en République Démocratique du Congo le 1er avril et a entraîné 2 morts et plusieurs blessés. L’administrateur de ce territoire attribuait cet accident au véhicule du PAM, après enquête sur le lieu, il a été observé que c’était un véhicule d’un privé de l’établissement Zinzuka de Kananga.

Lire aussi  Tollé au sujet des propos irrévérencieux contre King Kester Emeneya et Papa Wemba : Le Pasteur Marcello Tunasi s'en fout

Jérémie Descon Muambi

Lire aussi

Les plus populaires