RDC : les FARDC neutralisent « 8 terroristes ADF/MTM” à Beni (porte-parole)

 

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé au moins huit (8) rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Kotaokola dans le groupement de Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord qui fait cette annonce ajoute aussi que 4 armes de guerre de type AK-47 ont également été récupérées par les éléments loyalistes qui transcendent sur l’ennemi.

“Les FARDC via son 2101è régiment ont neutralisé dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 8 terroristes ADF/MTM et récupéré 4 armes de guerre de type AK-47”, a dit dans une note parvenue à ACTU7.CD, le lieutenant Anthony Mwalushayi.


Les opérations militaires de nettoyage en vue d’imposer un climat de paix dans ce milieu se poursuivent, conclut Anthony Mwalushayi.

Pour rappel, 27 civils ont été tués les après-midis du mardi 30 mars dernier à Beu-Manyama dans le secteur de Beni-Mbau. L’armée avait poursuivi les djihadistes auteurs de ce carnage, que l’État américain a qualifiés de DAECH-RDC.

Lire aussi  Nord-Kivu : 1 soldat congolais abattu et 2 autres capturés au Rwanda (Armée)

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires