Kabinda : « Il n’y a pas perte d’un poteau des lampadaires » (Kapila Kasongo)

 

Le Chef du centre de la société nationale d’électricité de Kabinda, SNEL, dans la province de Lomami, Kapila Kasongo a dans une interview accordée à ACTU7.CD ce mardi 06 avril 2021, éclairé l’opinion sur la situation des lampadaires à Kabinda.

Selon lui, il n’y a pas perte d’un poteau des lampadaires pour l’éclairage public dans la ville de Kabinda comme l’aurait déclaré plusieurs sources.

« (…) Il n’y a pas perte de ce matériel électrique comme l’ont affirmé certaines personnes. Sur cinquante (50) poteaux prévus, 49 ont été réceptionnés pour le compte de la ville de Kabinda sans oublier la cassure d’un panneau. Le poteau manquant dans le lot de Kabinda a été retrouvé à Katanda, un des territoires de la province du Kasaï-Oriental », a-t-il déclaré.


Et de poursuivre : toutefois, la ville de Kabinda aura bel et bien ses 50 poteaux, 50 panneaux solaires de 400 watts, 50 sacs de ciments, 50 angles y compris les accessoires ».

Lire aussi  RAM : Oui, c'est possible de retrouver le téléphone volé ou perdu grâce à la COPSVAM

Ces matériels sont un don du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, dans le cadre du Projet Mwinda qui consiste à donner la lumière à toute la population Congolaise. Dans la province de Lomami, seules les villes de Kabinda, Mwene Ditu et le territoire de Ngandajika ont bénéficié de ce premier lot des lampadaires.

Jean-Claude Kabulue Wa Lumenga, à Kabinda

Lire aussi

Les plus populaires