Ituri : Un mouvement de jeunes en colère paralyse les activités à Bunia

 

Les activités socio-économiques ont été paralysées en bonne partie de l’après-midi de ce mercredi 7 avril 2021 dans la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

À la base de cette situation, des jeunes en colère qui ramenaient 5 corps de la localité de Iga-Barrière (25 kilomètres de Bunia) à la morgue de l’hôpital général de cette ville, renseignent des habitants de la ville. Au passage de ce groupe des jeunes, toutes les activités se sont figées sur le boulevard de Libération, principale artère de la vIlle, ajoutent les mêmes sources.

Un responsable de la Police a révélé à la presse que quelques dégâts ont été enregistrés pendant la marche de ce groupe de jeunes qui après avoir déposé ces corps à la morgue sont encore retournés à Iga-Barrière.


Les 5 personnes dont les corps ont été ramenés à Bunia ont été tuées par les miliciens de la CODECO dans la localité de Baimanu, dans le territoire de Djugu dans la nuit du 6 au 7 avril 2021.

Lire aussi  Ituri : Un colonel de l'armée régulière abattu par des inconnus armés à Nizi

Malgré la signature d’un acte d’engagement pour la paix avec les autorités congolaises, la milice CODECO continue à semer la terreur et la désolation dans plusieurs villages dans le territoire de Djugu.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires