Kinshasa : Une motion de défiance déposée contre Néron Mbungu par Damien Nkufi

 

Dans une correspondance du 06 avril 2021 dont la rédaction d’ACTU7 a obtenu une copie, le député provincial Nkufi Muzilungu Damien a déposé une motion de défiance contre le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu pour des propos irrespectueux et dégradants à l’égard de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

 » Me confiant aux dispositions des articles 212 et 214 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, je vous approche aux fins de vous transmettre, au nom des députés provinciaux signataires, la motion de défiance contre monsieur Mbungu Néron, vice-gouverneur de la ville de Kinshasa pour des propos dégradants et irrespectueux à l’égard de l’Assemblée provinciale de Kinshasa », a indiqué le député provincial Nkufi Muzilungu Damien.

Néron Mbungu « devrait subir les conséquences de ses mensonges en outrageant l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui l’a investi en tant que Vice-gouverneur. Le projet de déchéance du Président du bureau de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoyi qu’il a soutenu, a échoué. 33 députés provinciaux sur 36 présents ont renouvelé leur confiance au Président Godé Mpoyi même si les pétitions ont été déposées contre les autres membres du Bureau. L’affaire est loin d’être fini », pensent les analystes.

Lire aussi  Pétition contre JM Kabund : Des contacts en cours entre Joseph Kabila et les principaux acteurs du FCC

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires