9èmes Jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi lance ce vendredi les travaux de réhabilitation des sites sélectionnés

 

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo va procéder ce vendredi 9 avril au Stade Tata Raphaël, au lancement des travaux de réhabilitation des sites retenus pour abriter les 9èmes Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

L’information est livrée à ACTU7.CD par la Présidente de la Commission Communication du Comité de IXes Jeux de la Francophonie, Bibiche Mbonga Magalu à travers une dépêche dont une copie a été consultée par le média non aligné.

Les travaux vont consister en la réhabilitation et aménagements de différents sites des jeux retenus parmi lesquels, les stades des Martyrs, Tata Raphaël, 24 Novembre (Ex Cardinal Malula) et l’Echangeur de Limete.


Par la pose de cette première pierre par le Président de la République, « la RDC donne le signal de départ des IXes Jeux de la Francophonie qui vont réunir dans la capitale Kinshasa, plus de 4000 jeunes athlètes et artistes de différents pays ayant en partage la langue française », a-t-elle indiqué.

Lire aussi  Plainte du Bénin contre la RDC à la FIFA : les explications de la FECOFA attendues au plus tard le 20 novembre (Document)

Plusieurs personnalités à l’instar du gouverneur de la province de Kinshasa et de certains membres du gouvernement sortant sont attendus dans cette activité.

Les 9es Jeux de la Francophonie se tiendront du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa. Jusque-là, 9 compétitions sont retenues. Il s’agit de :
– Basket féminin ;
– Football masculin (pour les moins de 23 ans) ;
– Athlétisme dans toutes ses déclinaisons (course, saut, lancer, marathon) ;
– Handisport ;
– Cyclisme ;
– Lutte gréco-romaine ;
– Libanda ;
– Tennis de table ;
– Judo.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires