VL 1 : Fin de suspens ! V. Club sacré champion de la saison sportive 2020-2021

 

Fin de suspens ! L’AS Vita Club de Kinshasa est sacré champion de la saison sportive 2020-2021, après la sentence motivée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).


La décision finale proclamant l’équipe vert et noir de Kinshasa a été rendue ce lundi 20 juin 2022 par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à l’issue de la réunion mettant au prise les représentants des trois (3) clubs en conflit (Mazembe, Don Bosco, et V. Club) dans l’affaire du controversé joueur Zao Matutala.

Cette sentence du TAS rendue publique ce jour par la FECOFA vient mettre fin à cette litige qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive entre la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football) et les trois (3) clubs qui étaient engagés dans ce processus.


Avec ce titre glané dans la douleur sur le terrain, mais aussi et surtout devant la plus grande instance en la matière de football, l’équipe de V. Club remplit sa vitrine à trophée. Elle compte pour le moment cinq (5) titres du championnat national, égalant ainsi DCMP (Daring Club Motema Pembe), son rival le plus honni.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires