Manifestations anti-MONUSCO : la tension reste perceptible à Butembo et Beni

 

Les villes de Beni et de Butembo au Nord-Kivu connaissent leur quatrième jour sans activité ce jeudi 08 avril. À Beni, déjà tôt le matin des coups de feu ont été entendus dans presque toute la ville. Les manifestants résistaient face aux éléments de la Police. Jusque dans les après-midi, l’incertitude règne toujours.

Par ailleurs, à Butembo, tout a commencé par un culte de prière organisé pour le retour de la paix à Beni. Après, les jeunes ont pris la route qui mène vers la mairie pour la suite des manifestations. Des tirs de sommation ont été tirés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour maîtriser la situation. Tout reste tendu au centre-ville.

Entre-temps, les associations qui avaient décrété 10 jours sans activité ont annoncé que l’allègement de la mesure commence le samedi prochain notamment avec la réouverture des alimentations et pharmacies.

Lire aussi  Kananga : 20 jeunes leaders prennent part à une formation sur les techniques et stratégies de contrôle citoyen dans le contexte de l'État de droit

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires