Kinshasa : la présidente de l’Asbl « un coeur pour tous » apporte un réconfort à l’orphelinat Cris des enfants

 

Les occupants de l’orphelinat Cris des enfants situé dans la commune de Selembao à Kinshasa ont retrouvé sourire lors du passage de la présidente de l’Association sans but lucratif (ASBL) « un coeur pour tous ». Mme Dorothé Kankolongo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a fait une descente dans cet édifice où elle a réconforté les enfants orphelins de parents.

Une visite qui a permis à la présidente de l’ASBL « un coeur pour tous » de se rendre compte notamment de la façon dont vivent ses orphelins de la capitale Kinshasa. Conditions de vie que Dorothé Kankolongo n’a pas appréciées. Sa présence sur le lieu a constitué un motif de joie pour les dirigeants de cet orphelinat hébergeant les enfants démunis et où les encadreurs les soignent et leur assurent, dans la mesure du possible, une éducation pour les rendre utiles à la société.

Des objectifs de l’orphelinat Cris des enfants qui n’ont pas laissé Dorothé Kankolongo indifférente. La présidente de l’ASBL « un coeur pour tous » s’y est emmenée avec d’importants lots de denrées alimentaires. Elle a fait savoir qu’elle a tenu à profiter du mois de la femme qui vient de s’achever pour poser ce geste d’autant que l’enfant sort du ventre de la femme qui s’occupe ensuite de son éducation jusqu’au moment de son auto-pris en charge.


Dorothé Kankolongo croit dure comme fer que son acte de charité posé envers ces orphelins est plutôt un prêt fait à Dieu, comme on le dit généralement. Ce qui a satisfait les bénéficiaires.

Lire aussi  Religion : Tout prêtre ayant eu un enfant "appelé à déposer sa soutane"

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires