Kasaï : les femmes des médias en formation sur l’écriture radiophonique et autres principes de base journalistique

 

Les femmes de médias de Tshikapa reunies en union nationale des femmes des médias (UCOFEM), section du Kasaï, ont organisé ce vendredi 9 avril 2021, une séance de formation de trois jours sur le renforcement de capacités en écriture radiophonique et les autres principes de base dans l’exercice du métier d’un journaliste.

Trois journalistes facilitent ces assises. Il s’agit de Sylvain Kérosène Kabongo, Francis Kabongo et Agnes Ntanga Wa Tshimbumba, sous la supervision du président provincial de l’union nationale de la presse (UNPC) du Congo, section Kasaï Mac Laurin Tshimanga qui a demandé l’appropriation de matières acquises.

« Je félicite les efforts fournis par les membres de comité de l’UCOFEM pour la réalisation de l’activité dans l’esprit de rivalité dans le travail pour lutter contre les effets de discrédit qui régnaient dans la corporation. Nous devons nous approprier la matière apprise pour emboîter les pas des géants », précise Mac Laurin Tshimanga.

La directrice de l’UCOFEM Kasaï, Dahida Kapela a dans son mot de circonstance, précisé que cette formation ira du 9 au 11 avril 2021, et dit poursuivre l’objectif de la promotion de la femme dans les médias qui reste une priorité pour l’UCOFEM, dans la sensibilisation et le renforcement de capacités.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires