Nommé ministre, Patrick Muyaya reconnaissant envers Godefroid Mayobo

 

Mobilisation tous azimuts le mercredi 14 avril au siège du Parti lumumbiste unifié (PALU). Militants, membres et cadres du parti cher à Antoine Gizenga se sont mobilisés pour accueillir l’un de leur en la personne de Patrick Muyaya dans sa nouvelle tenue du ministre de Communication et porte-parole du Gouvernement Sama Lukonde. Une occasion pour le député de la circonscription de la Funa à Kinshasa d’étaler sa reconnaissance vis-à-vis des siens.

Devant la foule, Patrick Muyaya a recouru à sa verve oratoire pour s’adresser aux militants du parti qui lui ont porté à l’Hémicycle et désormais à l’Exécutif national. « Plus profondes sont tes racines plus longues seront tes branches et plus solide sera ton tronc », a-t-il déclaré exprimant sa joie d’être célébré à la maison. « Merci aux camarades et au secrétaire permanent Godefroid Mayobo pour les précieux conseils. Le peuple vaincra », a fait savoir Patrick Muayaya.

Lire aussi  Nouvel Élan : Blanchard Mongomba inaugure une représentation du parti à Kisantu/Madimba au Kongo Central

Patrick Muyaya Katembwe, né le 10 juillet 1982 à Kinshasa en RDC, est un ancien journaliste qui a embrassé la carrière politique très jeune. Membre du Parti lumumbiste unifié, il est député national depuis 2011 et est le seul membre de son parti à être nommé ministre par Félix Tshisekedi.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires