Kasaï : « Déchoir Dieudonné Pieme de la tête de la province, c’est faire la volonté de la population » ( Député A. Tshisungu)

 

Le député provincial Alain Tshisungu Ntumba estime que le geste posé par les élus provinciaux le 20 avril, est un sens de responsabilité et tombe dans la grande satisfaction de la population.

« Nous avons juste fait le choix du peuple, la population représentée par nous, se lamentait de sa gestion. C’est une grande décision qui va dans le sens de contrôle, le remplaçant de Dieudonné Pieme doit être un choix du Chef de l’État pour permettre le décollage de la province longtemps bloqué », a-t-il dit.

Le député Alain Tshisungu pense, de sa part, qu’il faut aligner un autre élu provincial au poste de Gouverneur de province à la prochaine élection, à la place du Vice-gouverneur sortant.


«Au-delà des insultes et humiliations subies, nous avons travaillé avec les autres collègues pour arriver à ce résultat. Nous avons fait notre travail et pensons que pour le moment, nous laissons tout entre les mains du Chef de l’État. Il est certes vrai que le Vice-gouverneur provienne de l’Assemblée provinciale, ça c’est notre souhait, nous allons le concrétiser», renchérit-t-il.

Lire aussi  RDC : "Le collectif 18 ans ça suffit" exige à Kabila de "renoncer à sa prime de pension de 680. 000.000$ et de quitter la résidence de GLM"

Il sied de rappelerr que le Gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a été destitué le mercredi 21 avril dernier par l’Assemblée provinciale du Kasaï qui retient à charge deux griefs, dont le détournement des deniers publics et la mauvaise gestion.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires