La maison civile de Tshisekedi nomme ses représentants dans le Kasaï Oriental et Lomami

 

Le Chef de la maison civile du Chef de l’État Docteur Bruno Miteyo Nyenge, a procédé à la nomination de neuf personnalités pour sa représentation dans les provinces du Kasaï Oriental et Lomami.
Ceci est contenu dans la décision N°012/21 du 23 Mars 2021, rendu public jeudi 22 avril. Il s’agit d’une seule coordination qui dépendra de ses deux provinces.

La maison civile dans ces provinces sera chapeauté par Kamanga Mpumbu Omer kizito comme Coordonateur Provincial, Kasonga Tshibi Tshiabu Florent occupera les fonctions de Coordonateur provincial adjoint en charge de l’administration, finances, liste civile et des sites et domaines présidentiels privés, alors que Mbu kalombo Serge lui est nommé Coordonateur Provincial Adjoint en charge des programmes.

En dehors de ce comité directeur, d’autres membres feront partie du comité d’accompagnement de la coordination pour les provinces du Kasai Oriental et de Lomami, il s’agit notamment de Kikangala kibambe Jean-Marie, Tshibemba Tshimpaka Marcel Tiber, Lukusa Kadima François, Mukandjila Tshiananga Pius, Ngoie Milunga Jean et Ntumba Muyombo.

Lire aussi  Coopération : l'ambassadrice du Royaume Uni reçue par Tshisekedi

Cette série de nomination intervient après concertation des gouverneurs des provinces concernées de laquelle s’est dégagée la nécessité d’avoir une coordination unique de la maison civile du Chef de l’Etat pour les deux (2) provinces, dont le siège est établi à Mbuji-Mayi.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires