RDC : Félix Tshisekedi attendu à N’djamena ce vendredi pour les funérailles d’Idriss Deby

 

Félix Tshisekedi, le Chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine est attendu ce vendredi 23 avril 2021 à N’djamena, capitale tchadienne pour rendre un dernier hommage au Maréchal Idriss Deby décédé le mardi 20 avril dans une zone de combats au Nord-ouest de son pays par les rebelles du Front pour l’Alternance et de la Concorde du Tchad ( FACT), venus de la Libye.

Hormis Félix Tshisekedi, plusieurs chefs d’État Africain et le Président Français, Emmanuel Macron vont aussi assister aux obsèques de celui qui a passé plus de 30 années à la tête du Tchad.

Il est à noter que quelques heures après l’annonce de la mort du Maréchal Idriss Deby, l’armée nationale a mis en place un conseil militaire de transition dirigé par le général Mahamat Idriss Deby, 37 ans, l’un des fils du défunt Président sexagénaire. L’organe a annoncé dans la foulée la dissolution de l’Assemblée nationale et du gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aériennes ainsi que l’instauration d’un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire tchadien.

Lire aussi  Le DG de la CNSS représente la RDC à la 17ème Conférence Internationale de l'AISS sur les TIC dans le domaine de la sécurité sociale

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires