Ebola au Nord-Kivu : encore une semaine pour que l’épidémie soit déclarée finie (Division provinciale de la santé)

 

Il ne reste que huit (8) jours pour que l’épidémie d’Ebola soit déclarée finie en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Cette déclaration a été faite à la presse ce lundi 26 avril à Butembo par le chef de la Division provinciale de la santé antenne de Butembo, Monsieur Guy Makelele qui se félicite de cette « avancée significative ».

“Aujourd’hui [lundi 26 avril] du moins jusque hier à minuit, on était à 8 jours de la déclaration de la fin de l’épidémie donc aujourd’hui à minuit nous serons à 7 et de manière progressive, Dieu voulant, nous serons à la fin de l’épidémie. Là, c’est son excellence Monsieur le Ministre de la santé qui pourra le déclaré”, a-t-il dit.


Depuis l’apparition de la maladie le 06 février dernier et sa déclaration au lendemain, le cumul des cas est de douze (12) cas confirmés dont un (1) probable, six (6) morts et six (6) guéris.

Lire aussi  Sud-Kivu/Covid-19 : L'hôpital Maman Sifa mis à la disposition de la province par Joseph Kabila est alimenté par l'énergie solaire et éolienne (Gouverneur)

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires